Appartement de rêve Bouznika , Mohammedia et Marrakech en Vente, achat et Location

Vous êtes ici : AccueilFAQ

Comment effectuer un achat immobilier au Maroc ?

Pour acheter un appartement au Maroc,vous devez chercher sur le web les bonnes occasions et les bons projets. Sélectionner les meilleurs promoteurs connus au Maroc.

D’abord il faut choisir la région, connaitre votre budget et ouvrir un compte bancaire en dirham dans une banque marocaine la plus proche de votre domicile en Europe, c’est cette banque qui s’en charge de transférer votre dossier à la banque de votre ville au Maroc.

Pour quoi nous choisir ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans toutes vos démarches depuis le début d e la recherche de votre bien immobilier au Maroc jusqu’à la signature du tire foncier chez un notaire marocain. Nous travaillons avec des partenaires sérieux et très expérimentés comme des banques marocaines et françaises, des courtiers, des notaires marocains…

Nous sommes très réactifs et à votre disposition à tout moment pour vous apporter plus de renseignements.

C’est quoi un compromis de vente?

C’est une promesse de vente entre le promoteur et l’acheteur, c’est une réservation chez le notaire pour fixer le prix du bien vendu et de définir la date de signature définitive  «  titre foncier ». Ce compromis de vente sert aussi à faire un prêt immobilier au niveau de la banque.

Quels sont les impôts au Maroc ?

Les appartements occupés par leurs propriétaires « résidence secondaire ou principale » sont exonérés pendant 5 ans, la valeur des impôts à payer  est de 75€/an.

C’est quoi un achat sur plan ?

Dés que vous réservez chez notaire un appartement à Mohammedia sur plan, il faut attendre l’avancement des travaux.

Nous vous infirmerons par mail de ce suivi en vous envoyant des photos

Quels sont les charges de copropriétés ?

Dans une résidence, il y a beaucoup de parties communes : jardinages, gardiennages, ménages, les piscines, ascenseurs …, ces charges sont gérées par un syndicat des copropriétés.